Pic de chaleur : les bons gestes à adopter pour supporter cet épisode de chaleur précoce

Les températures vont monter au-delà des 30°C ce vendredi 17 juin à Plabennec.

Voici quelques conseils pour se protéger :

– Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif.
– Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour.
– Préférez les activités sans efforts aux heures les plus chaudes.
– Maintenez votre logement frais.
– Ne buvez pas d’alcool.
– Mangez en quantité suffisante des plats légers et riches en eaux (fruits et légumes).
– Si vous avez des personnes âgées, isolées ou souffrant de maladies chroniques dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez-leur visite.
– Si vous avez des crampes, des maux de tête, des nausées ou une fatigue inhabituelle, mettez-vous dans un lieu frais, buvez, arrêtez toutes activités physiques, aspergez-vous d’eau et ventilez-vous si les signes surviennent après une exposition directe au soleil.
– Dans tous les cas, appelez un médecin si les symptômes s’aggravent ou persistent plus d’une heure et en cas de cas de malaise : faites le 15 !
La Ville de Plabennec rappelle qu’un registre des personnes fragiles, ayant besoin d’attention particulière est tenu à jour par le Centre communal d’action sociale (CCAS). Ce registre permet d’identifier ces personnes et d’organiser un contact périodique avec les personnes inscrites. Pour s’inscrire, vous pouvez prendre contact avec le CCAS, en mairie au 02 98 40 42 17.