Le lac de Kervéguen est ouvert pour la pêche depuis le 11 mars 2023

L’autorisation de pêche au lac de Kervéguen a été donnée après la signature d’une convention bail de pêche entre la municipalité et l’AAPPMA (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) du Pays des Abers Côte des Légendes.

L’ouverture de la pêche a eu lieu le samedi 11 mars 2023.

Le lac est classé en première catégorie, soumis à la réglementation en vigueur : une seule canne tenue à la main et l’utilisation d’asticot est interdite. Tout brochet capturé doit être impérativement remis à l’eau jusqu’à la date de son ouverture le 29 avril.

Le pisciculteur de Moulin Saoul interdit le stationnement et l’accès à sa pisciculture par les pêcheurs pratiquant la Flèche dans le but d’éviter toute contamination du poisson par des maladies. La rive opposée reste accessible.

Le permis de pêche est d’ores et déjà disponible chez votre dépositaire habituel ou tout simplement, d’un clic, à partir de votre domicile sur www.cartedepeche.fr