Exposition photo au Champ de Foire : BarBotine, la matière terrain de jeux des tout-petits


Infos clés

Du 1er septembre au 27 septembre 2020
Espace culturel du Champ de Foire
02 98 30 78 95 - mediation.serviceculturel@plabennec.fr

Dans le cadre des matinées d’éveil et d’échanges ouvertes aux assistants maternels, les animatrices des Relais du Pays des Abers proposent, depuis début 2018, un nouveau temps de partage animé par la céramiste Christelle Mouton.

Savant mélange de kaolin et d’eau, la barbotine est une matière utilisée par les céramistes pour le décor des poteries. Fluide, douce et agréable, cette terre détournée et associée à quelques accessoires, devient un magnifique terrain de découverte et d’expérimentation pour tous, créant ainsi le « jeu de la barbotine ».

L’exposition BarBotine, à travers différentes réalisations et photos, retrace avec simplicité et magie, ces moments éphémères d’éveil sensoriel… Des moments uniques venus enrichir la qualité de l’accompagnement proposé, au quotidien, par les assistants maternels aux enfants.

Parallèlement, BarBotine vous permettra de découvrir ou de redécouvrir l’univers artistique singulier et sensible de Mc Céramique, alias la créatrice céramiste Christelle Mouton. Une artiste généreuse qui puise son inspiration dans ses voyages, son imaginaire, la nature et la mer. Une artiste qui joue avec la pureté de la porcelaine et la travaille de manière décomplexée jusqu’à sa limite, la rupture.

Hall de l’Espace culturel – Gratuit

EXPO PHOTO – Savant mélange de kaolin et d’eau, la barbotine est une matière utilisée par les céramistes pour le décor…

Publiée par Ville de Plabennec sur Jeudi 3 septembre 2020

Derniers articles

Pour sa nouvelle saison, Le Champ de Foire propose le spectacle de danse « Manibus » (offert par la ville)Lire l'article

Journée mondiale pour la planète : participez au World Cleanup Day le 19 septembre 2020 à PlabennecLire l'article

Exposition photo au Champ de Foire : BarBotine, la matière terrain de jeux des tout-petitsLire l'article