Campagne de vaccination contre la covid-19 : les centres de vaccination dans le Finistère

L’Agence Régionale de Santé (ARS) qui est chargée de coordonner l’organisation de la campagne de vaccination est décisionnaire en ce qui concerne l’ouverture des lieux de vaccinations, en concertation avec les préfectures.

La municipalité de Plabennec s’est portée volontaire et a formulé une demande pour ouvrir un centre sur la commune. En cas de retour positif des autorités sanitaires, la Ville sera prête à mettre en œuvre la logistique afin d’assurer ce service à la population.

Un centre vient d’ouvrir ses portes à L’Atelier à Lesneven. Les personnes de 75 ans (et plus) et les personnes à risques éligibles à la vaccination peuvent s’inscrire par téléphone au 02 57 18 00 61. Il est également possible de s’inscrire en ligne: www.maiia.com/centre-de-vaccination/29260-LESNEVEN.

Pour consulter les autres centres de vaccination présents dans le département, consultez le site www.sante.fr. Cependant, peu de créneaux sont disponibles dans les semaines à venir.

Cadre de vie : une aire de jeux tout neuve est désormais en service dans le quartier de KersénéLire l'article

Le marché de Noël aura lieu le vendredi 16 décembre à partir de 17h au Champ de Foire à PlabennecLire l'article

SOLIDARITÉ – Grande collecte de jouets jusqu’au 21 décembre en collaboration avec Ti JouetsLire l'article