Visite du nouveau sous-préfet de Brest, Jean-Philippe Setbon, cette semaine à Plabennec

Mardi 7 décembre, le maire de Plabennec, Marie-Annick Créac’hcadec, ses adjoints, le directeur général des services et le directeur des services techniques ont accueilli le nouveau sous-préfet de Brest, Jean-Philippe Setbon, pour lui présenter la commune.

Lors des échanges, les élus ont mis en avant les futurs projets portés par l’équipe municipale. Des projets structurants comme l’habitat, la rénovation de locaux communaux, la mobilité, la réhabilitation de friches, le commerce ou encore la valorisation du patrimoine.

Petites villes de demain

Le développement de Plabennec a occupé la majeure partie des échanges, notamment avec le dispositif « Petites villes de demain », dont la commune est lauréate. Ce programme permet aux collectivités d’être accompagnées financièrement par l’Etat sur certains projets.

En fin de visite, le sous-préfet s’est rendu sur l’emplacement du futur Ilot Jestin. Ce projet prévoit la construction de logements et de commerces autour de l’ancien centre de secours. Jean-Philippe Setbon est allé ensuite à l’Espace Louis Coz afin de découvrir ce lieu de vie associatif et social de 5000 m² qui a ouvert ses portes en octobre dernier dans le centre-ville.