Un 8 mai de recueillement et de remerciements

Ce 8 mai a été un jour d’hommage et de remerciements.

Au Monument aux Morts, les élus et les personnalités entourés de la population ont rendu un hommage aux 28 plabennecois Morts pour la France et aux 11 victimes civiles de la seconde guerre mondiale. Devant le Monument fleuri, Marie-Annick Créac’hcadec, maire a remis l’insigne de porte-drapeau de plus de 10 ans à Louis Le Roux et Denis Léon a reçu le Titre de Reconnaissance de la Nation des mains de Jean Kerandel, co-président UNC.

Un défilé a ensuite conduit les participants à la salle Marcel-Bouguen où s’est déroulée une remise de décorations internes. François Léost a été décoré de la médaille du Djébel Or, Marguerite Morvan et Yvette Boucher ont reçu la Croix du mérite UNC Argent, et Jean-Marie Ferran et Joseph Quintric la médaille du Djébel Bronze.

Jean Kerandel et Jean-Marie Ferran ont ensuite remis la Médaille de reconnaissance de l’UNC à Marc Pengam, directeur de l’école Sainte-Anne qui quitte ses fonctions en fin d’année scolaire et qui, pendant ses 41 années de présence n’a pas manqué d’assister avec ses élèves aux cérémonies du 11 novembre.

Vacances de Noël : les programmes de l’Accueil de Loisirs, de l’Anim’ados et du Multisports sont en ligneLire l'article

Babysitting : la ville de Plabennec met à votre disposition un fichier de 22 jeunes motivés et formésLire l'article

Le marché de Noël de Plabennec aura lieu le vendredi 13 décembre dès 17h !Lire l'article