Report du recensement de la population en 2022 : recrutement annulé après la décision de l’Insee

Dans le contexte d’épidémie de Covid-19 que nous connaissons, l’Insee a décidé, à titre exceptionnel, de reporter l’enquête annuelle de recensement 2021 à 2022. La mairie vient d’être informée de cette nouvelle. De fait, les recrutements d’agents recenseurs, prévus pour les semaines à venir, sont annulés.

L’Insee indique que les conditions ne sont pas réunies pour réussir une collecte de qualité. La collecte sur le terrain de l’enquête de recensement entraîne de nombreux déplacements et contacts avec les habitants ; même si ceux-ci sont courts et limités, ils sont difficilement compatibles avec la situation sanitaire, quelle que soit son évolution d’ici à fin janvier 2021.