Rentrée progressive à l’école du Lac à partir du jeudi 14 mai 2020 avec un protocole sanitaire très strict

Conformément aux décisions du gouvernement, l’école du Lac va rouvrir partiellement jeudi 14 mai dans des conditions très particulières : nombre limité d’enfants par classe (maximum par jour : 15 en élémentaire et 10 en maternelle) et protocole sanitaire très strict. Les modalités de cette réouverture ont été élaborées, après sondage des parents sur leurs souhaits de retour de leurs enfants à l’école, en concertation entre les élus et services communaux, la directrice et les enseignants et l’association des parents d’élèves.

Compte tenu des contraintes imposées, les 449 élèves de l’école ne pourront pas tous être accueillis chaque jour. L’accueil des enfants de certains professionnels identifiés par l’État (personnels de soins, médico-sociaux, sécurité, enseignants) sera priorisé.

Un accueil par roulement de l’ensemble des élèves dont les parents ont demandé le retour sera assuré selon un planning. Les enseignants continueront d’assurer un suivi à distance pour les enfants non présents. Les services périscolaires seront réorganisés pour garantir le respect des gestes barrière. Plusieurs services seront prévus au restaurant scolaire pour limiter le nombre d’enfants présents simultanément, avec une désinfection entre chaque service. Les enseignants et agents municipaux porteront un matériel de protection.

Marie-Annick Creac’hcadec, Maire, tient à saluer la mobilisation des enseignants et du personnel municipal qui va permettre l’accueil d’un maximum d’enfants dans les limites nécessitées par le protocole sanitaire.

Mesures de prévention et suivi de la situation à Plabennec

Une 5ème distribution de masques aura lieu le mercredi 10 juin entre 17h et 20h à la salle Marcel BouguenLire l'article

La bibliothèque municipale rouvre ses portes à partir du 8 juin 2020Lire l'article

L’accueil de loisirs s’étend sur plusieurs sites pour faciliter la venue des enfants en toute sécuritéLire l'article