Rejoignez le World Cleanup Day pour sa 3ème édition à Plabennec le samedi 18 septembre dès 9h30 !

L’idée de revoir sa manière de consommer commence à faire son chemin… Nous sommes de plus en plus nombreux à nous pencher sur ce sujet crucial pour aller vers un mode de vie plus respectueux de notre environnement. Aussi, la Ville de Plabennec, en partenariat avec le Pays des Abers et les associations locales, s’associe à la 3ème édition du World Cleanup Day (Journée mondiale du nettoyage de notre planète) à Plabennec, qui aura lieu le samedi 18 septembre.

Le RDV est fixé à partir 9h30 à la gare routière du lac. Le Cleanup prendra fin vers 12h.
Cette année, il est demandé, dans la mesure du possible, aux participants de venir déjà équipés pour le ramassage (tenues adaptées, masques, chaussures fermées, gants et bouteilles en plastique pour ramasser les mégots). Les sacs poubelles seront fournis. L’an dernier, petits et grands, très motivés par l’enjeu de cette action, avaient ramassé 120 kilos de déchets sauvages sur la commune en seulement 2 h. Au niveau mondial, l’initiative avait mobilisé 11 millions de personnes aux quatre coins du globe avec 525 tonnes et 1400 m3 de déchets ramassés.

Le 18 septembre, enfants et adultes, rejoignez-nous et ensemble, nettoyons notre planète !
Renseignements à l’Espace culturel Le Champ de Foire – 02 98 30 78 95 / mediation.serviceculturel@plabennec.fr