Pour sa nouvelle saison, Le Champ de Foire propose le spectacle de danse « Manibus » (offert par la ville)

Infos clés

Vendredi 18 septembre 2020 à 20h30
Espace culturel Le Champ de Foire
02 98 30 78 95 - mediation.serviceculturel@plabennec.fr

Manibus / Compagnie Moral Soul

À partir de 11 ans.

Uniquement sur réservation à l’Espace culturel Le Champ de Foire – 02 98 30 78 95 – mediation.serviceculturel@plabennec.fr –

Représentation offerte par la ville – ouverture des portes dès 20h.

Le spectacle « Manibus » sera précédé par la présentation au public de la saison 2020 / 2021 (accès libre à 19h).

Imaginez un monde où l’homme et la femme ne seraient plus dans une relation inégale. Manibus nous interroge sur ces différences physiques mais aussi sociales et culturelles qui dirigent et séparent l’humanité. Nos mouvements, nos attitudes, que l’on soit un homme ou une femme, sont-ils déterminés par notre environnement ? Par notre société ? Par notre culture ? Où apparaît l’inné et où commence l’acquis ? Comment se débarrasse-t-on de ces contraintes et de ces limites ? Peut-on vraiment s’en séparer ? Comment grandit-on avec ?

Accompagné d’une performance live du compositeur Romain Dubois, le travail chorégraphique d’Herwann Asseh dévoile lentement la singularité dans l’expression des corps propre à chacun, tout en faisant apparaître progressivement une gestuelle universelle. Les deux danseurs Suzie Babin et Herwann Asseh se cherchent, se trouvent, s’affrontent dans une chorégraphie qui mêle différents styles de danses, allant de la danse contemporaine à la danse hip hop.

Participez à la Fête de l’Enfance, spéciale Jeux Olympiques, le samedi 25 mai 2024 à l’accueil de loisirsLire l'article

Avant-première du film « Retour à Plabennec » le mercredi 17 avril au Champ de FoireLire l'article

Au programme de l’édition 2024 des Semaines de la petite enfanceLire l'article