Portes ouvertes le vendredi 24 mars 2023 à l’école du Lac de 16h30 à 18h30

Vendredi 24 mars 2023 de 16h30 à 18h30
Ecole du Lac
02 98 40 79 09

A l’occasion des portes ouvertes, les enseignants, les élèves et le personnel municipal seront heureux d’ accueillir les futurs parents et enfants (de la petite section 1ère année au CM2) afin de leur permettre de découvrir l’école du Lac.

Ils pourront effectuer une visite des locaux, guidés par des élèves, rencontrer et échanger avec les enseignants de la petite section au CM2.

Les représentants de l’association des parents d’élèves seront également présents pour  présenter leurs rôles et les actions mises en oeuvre au bénéfice des élèves et de l’école.

Pour information, l’école propose également des services municipaux de garderie de 7h15 le matin et jusqu’à 19h le soir, ainsi que la prise en charge des enfants sur le temps de restauration scolaire. Les repas sont cuisinés sur place. Les tarifs de ces services sont établis en fonction du quotient familial. Les portes de l’accueil de loisirs seront ouvertes à cette occasion (jusqu’à 18h) et il sera possible de s’y renseigner  concernant les temps de cantine et garderie. Les familles pourront également visiter le service de restauration scolaire  et y seront accueillies par un animateur municipal responsable de ce temps.

Enfin , la directrice procédera aux nouvelles inscriptions ce jour-là.

Il est également possible de prendre rendez-vous pour une inscription à un autre moment, en téléphonant au 02/98/40/79/09 ou par mail : ecoledulac@plabennec.fr

Pour toute inscription d’un enfant se munir du carnet de santé et du livret de famille (inscription possible dès 2 ans et jusqu’au CM2)

Pour les enfants nés en 2021, trois rentrées sont possibles : septembre, novembre, janvier, avec possibilité d’un accueil en matinées uniquement si vous le souhaitez.

Depuis la rentrée de septembre 2019, la loi rend obligatoire l’enseignement, dès la rentrée scolaire, pour les enfants de 3 ans (enfants nés en 2020). Un accueil en demi-journée sur une partie de l’année reste cependant possible pour ces élèves.

Ne tardez donc pas à inscrire les enfants nés en 2020 et 2021 !

Participez à la Fête de l’Enfance, spéciale Jeux Olympiques, le samedi 25 mai 2024 à l’accueil de loisirsLire l'article

Avant-première du film « Retour à Plabennec » le mercredi 17 avril au Champ de FoireLire l'article

Au programme de l’édition 2024 des Semaines de la petite enfanceLire l'article