« La culture et nos aînés » : plus de 350 personnes pour la journée spectacle et conférence au Champ de Foire

Dans le cadre de la « Semaine Bleue », initiative qui valorise la place des aînés dans la société, une journée spectacle et conférence était organisée vendredi 11 octobre par le Centre communal d’action sociale (CCAS), ses partenaires et la municipalité de Plabennec. Ce rendez-vous était consacré à la place de la culture dans la vie de nos aînés. La troupe d’Amphétamine a proposé 2 représentations du « Médecin volant » de Molière au Champ de Foire. Des représentations gratuites et ouvertes à tous, jeunes et moins jeunes.

Plus de 350 participants sur la journée !

Dans l’après-midi, environ 170 personnes, seniors pour la plupart, ont assisté à la pièce menée tambour battant par les 5 comédiens d’Amphétamine. Cette première séance a été suivie d’un goûter, puis d’une conférence, sur les bienfaits de la culture pour le public âgé, notamment sur le plan physiologique. La seconde représentation à 20h a conclu cette journée ponctuée d’échanges enrichissants et de rires. Un événement qui a démontré la place primordiale que doit occuper la culture dans le quotidien des seniors.

Installation avant la représentation de 15h
Présentation de l’événement par Sylvie Richoux, conseillère déléguée aux aînés et à l’accessibilité
Le Médecin Volant de Molière par la troupe Amphétamine de l’association théâtrale Vis Ta Mine
Goûter organisé à la suite de la représentation de la mi-journée