Plabennec participe à la 2ème édition du World Cleanup day

Le samedi 21 septembre, la ville de Plabennec, en partenariat avec la Communauté de communes du Pays des Abers (CCPA), le conseil municipal jeune et les associations locales, s’associe à la 2ème édition du World Cleanup Day (Journée mondiale du nettoyage de notre planète).

Le World CleanUp Day est une journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer notre planète. C’est un mouvement de citoyens sans frontière, où les forces sont unies pour une action positive, festive en ramassant des déchets et lutter ainsi contre les déchets sauvages. Localement et partout dans le monde, des opérations de nettoyage seront organisées le même jour, le 21 septembre 2019.
L’objectif ? Agir concrètement et ensemble. Une première étape pour engager des changements plus grands. Cette année, l’objectif est grand : 5% de la population Française doit se mobiliser, soit plus de 3 millions de personnes.

L’ambition, au-delà de cette journée est de mettre en lumière toutes les initiatives menées tout-au-long de l’année à travers la France par des associations, des organisations qui portent des solutions pour mieux produire, mieux consommer, mieux/moins jeter.

Pour participer à cette grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale, enfants et adultes, rendez-vous le 21 septembre !

Rejoindre l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/491006168126419/

Au programme :

 

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Espace culturel Le Champ de Foire
au 02 98 30 78 95 ou par mail : mediation.serviceculturel@plabennec.fr

Derniers articles

Collecte solidaire pour l’aide alimentaire du CCAS : 490 kilos de dons récoltés en 8 heures par les jeunes du CMJ !Lire l'article

Coupures d’électricité ce matin, mardi 17 septembre : point d’informationsLire l'article

Accueil de loisirs : un nouveau programme pour les mercredisLire l'article