Pass sanitaire, port du masque… : le point sur l’application des mesures sanitaires à Plabennec

La préfecture nous indique que toutes les activités culturelles, sportives, ludiques et festives organisées et encadrées par un club ou une association dans un équipement public sont soumises à la présentation du pass sanitaire.

Le pass sanitaire est obligatoire pour les majeurs et le deviendra pour les 12 à 17 ans à compter du 30 septembre prochain.

Pour rappel, le pass sanitaire c’est soit :
– un certificat de vaccination complet
– un test PCR/antigénique de moins de 72h
– un certificat de rétablissement datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Il est possible de le présenter sous format papier ou via TousAntiCovid. Il en est de même pour les organisateurs et bénévoles.

Masque et pass sanitaire : le décret dispense du port du masque les activités astreintes à la présentation du pass sanitaire, sauf décision préfectorale (ce qui n’est pas le cas dans le Finistère à ce jour). La commune, en tant que propriétaire et exploitant, impose le port du masque à l’Espace culturel et à la bibliothèque. Pour toutes activités, organisées par un club ou une association, l’organisateur est libre d’imposer ou non le masque. Cependant, la mairie recommande le port de celui-ci.

L’accès à la mairie n’est pas soumis au pass sanitaire.

Port du masque : sur décision de la préfecture du Finistère, le port du masque en extérieur est obligatoire à Plabennec dans un large périmètre. La mesure s’applique de 8h à 22h jusqu’au 30 septembre inclus, sous réserves de prolongation. Le périmètre a été élargi et inclut désormais les écoles et les collèges.

Carte de la zone où le port du masque est obligatoire (préfecture)

Nouveau : opération citoyenne au cimetière le samedi 23 octobre de 10h à 16hLire l'article

« Armée Fantôme » : diffusion d’un documentaire le vendredi 15 octobre et inauguration d’une stèle le samedi 16Lire l'article

Avalou Plabenneg : la fête de la pomme aura lieu le dimanche 17 octobre 2021 de 10h à 18hLire l'article