Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour accéder à la bibliothèque. Une jauge de 49 personnes est mise en place afin de respecter les consignes en vigueur. Le port du masque reste obligatoire.
Pour tout évènement ou activité regroupant au moins 50 personnes dans l’espace public, l’accès des personnes de plus de 18 ans est possible uniquement sur présentation d’un pass sanitaire valide. Il est possible de le présenter sous format papier ou via l’application TousAntiCovid. Il en est de même pour les organisateurs.
Masque et pass sanitaire
 Le décret ministériel dispense du port du masque les évènements ou activités astreintes au pass sanitaire, sauf décision préfectorale (ce qui n’est pas le cas dans le Finistère à ce jour). La commune, en tant que propriétaire et exploitant, préconise le port du masque hors position statique mais ne l’impose pas. En tant qu’organisateur, une association peut décider de prescrire le port de masque.
Pour tout rassemblement de moins de 50 personnes, le pass sanitaire ne s’applique pas, mais le port du masque reste obligatoire en intérieur.

Pass sanitaire, port du masque… : le point sur l’application des mesures sanitaires à PlabennecLire l'article

La commune expérimente l’éco-pâturage sur une parcelle de 15 000 m2Lire l'article

Espace Louis Coz : les agents du service Espaces verts aménagent le parc afin de faciliter les déplacementsLire l'article