Participez aux « Fenêtres de l’Avent » lors de ces fêtes de Noël – Inscription jusqu’au 30 novembre

Pour ces fêtes de Noël, la commune est à la recherche de bénévoles, habitant dans le centre-ville, pour mettre un place un calendrier de l’Avent très original. Les personnes qui souhaitent participer devront choisir un jour entre le 1er et le 24 décembre, à partir duquel elles éclaireront une fenêtre de leur maison (visible de la rue) avec une décoration spécifique. A compter du jour où elles entreront dans la danse, elles devront allumer leur fenêtre tous les soirs jusqu’au 24 décembre, de 18h à 21h.
Pour la décoration, chacun sera libre de donner cours à son imagination, mais avec une consigne : la fenêtre devra afficher le jour du calendrier concerné, comme sur un calendrier de l’Avent. Ainsi, chaque soir du 1er au 24 décembre, une fenêtre s’illuminera quelque part dans le centre-ville. Ainsi, soir après soir, la fenêtre du jour viendra s’ajouter à celles des jours précédents. Pour finir, le 24 décembre, ce seront 24 logements qui revêtiront la féerie de Noël.
Une carte des différents lieux sera consultable sur le site internet de la Ville afin que les habitants puissent venir admirer les fenêtres éclairées.
Les personnes désirant participer sont invitées à répondre pour le 30 novembre en précisant la date choisie : mediation.serviceculturel@plabennec.fr.