« Coup de main citoyen » revient pour les Plabennecois âgés de 16 à 17 ans

La commune renouvelle son dispositif « Coup de main citoyen » qui permet à des jeunes Plabennecois de réaliser des chantiers citoyens à destination de la collectivité lors des vacances scolaires. 2 chantiers sont prévus fin février et début mars 2021. Chaque chantier durera 4 matinées de 3h et rassemblera 3 jeunes. Ils seront accompagnés par un encadrant. A la fin du chantier, chaque participant recevra un bon d’achat de 60 € à dépenser dans les commerces de la commune. Pour pouvoir participer à cette opération, il faut résider à Plabennec et avoir entre 16 et 17 ans.

Pour participer, il faut remplir ce dossier à télécharger

Ces documents sont à retourner avant le 17 février par mail ou en mairie. Renseignements : animation.jeunesse@plabennec.fr – 06 16 91 74 42 – Places limitées.

Dans le contexte actuel, les lieux de chantiers ainsi que les modalités d’accueil des jeunes seront nécessairement adaptés à la poursuite de la lutte contre la propagation de la covid-19 (groupe réduit, port du masque quand cela est nécessaire / obligatoire, application stricte des gestes barrières…). Afin de garantir leur protection, les jeunes seront dotés des équipements adéquats par la Ville.