Les services techniques se dotent d’une nouvelle tondeuse pour pratiquer la technique dite du « mulching »

La municipalité a fait l’acquisition d’une tondeuse autoportée afin de moderniser son parc matériel. Tout au long l’année, les agents municipaux du service Espaces verts ont en charge l’entretien d’environ 50 hectares de pelouse sur l’ensemble de la commune. Une surface considérable qui nécessite des moyens modernes et adaptés. Ce nouvel équipement, fonctionnel et performant, permettra d’améliorer les conditions de travail des agents. Cette tondeuse utilise la technique dite du « mulching » qui permet de couper l’herbe de façon très fine. L’herbe ne va pas dans un sac de ramassage et en déchetterie mais est déposée directement sur la pelouse sous forme hachée. Une fois l’herbe coupée, la pelouse est alors enrichie avec cet engrais naturel. Cette solution de tonte écologique et pratique rend la pelouse plus esthétique et permet aux équipes de gagner du temps dans leur travail.

Les bacs jaunes arrivent dans le Pays des Abers, un nouveau service qui facilitera le tri de vos déchetsLire l'article

NOUVEAU : la piste d’athlétisme et l’aire de saut ont été inaugurées après une journée très sportiveLire l'article

NOUVEAU : Une boîte à livres est en place dans le parc de l’Espace Louis CozLire l'article