Les services techniques se dotent d’une nouvelle tondeuse pour pratiquer la technique dite du « mulching »

La municipalité a fait l’acquisition d’une tondeuse autoportée afin de moderniser son parc matériel. Tout au long l’année, les agents municipaux du service Espaces verts ont en charge l’entretien d’environ 50 hectares de pelouse sur l’ensemble de la commune. Une surface considérable qui nécessite des moyens modernes et adaptés. Ce nouvel équipement, fonctionnel et performant, permettra d’améliorer les conditions de travail des agents. Cette tondeuse utilise la technique dite du « mulching » qui permet de couper l’herbe de façon très fine. L’herbe ne va pas dans un sac de ramassage et en déchetterie mais est déposée directement sur la pelouse sous forme hachée. Une fois l’herbe coupée, la pelouse est alors enrichie avec cet engrais naturel. Cette solution de tonte écologique et pratique rend la pelouse plus esthétique et permet aux équipes de gagner du temps dans leur travail.

Portes ouvertes au centre de secours le dimanche 25 septembre de 10h à 18h.Lire l'article

Comment agir localement en faveur du climat ? Le Pays des Abers organise des ateliers à Plabennec, Landéda et PlouguerneauLire l'article

Retour en images sur la Fête de la forge organisée par l’association Santez Anna Lanorven avec la municipalitéLire l'article