Les salles de sport de Plabennec rouvrent avec précautions pour les associations et les scolaires

Les salles de sport de la ville sont de nouveau ouvertes aux associations et aux scolaires. Cette réouverture, sous réserves, vaut jusqu’au 11 juillet 2020. Le principe général est d’attribuer à chaque salle une activité afin de simplifier la pratique avec un protocole sanitaire adapté par lieu. Pour réserver les salles, les associations doivent fournir un protocole de reprise d’activité. Des modèles ont été remis pour faciliter la rédaction de ce document. Un guide du ministère des Sports rassemble les recommandations à mettre en place par discipline. Chaque association doit nommer un « responsable Covid ». Présent aux séances, il doit veiller au respect des gestes barrières. Il sera formé par l’éducateur sportif et l’assistant de prévention de la commune.

Concernant la partie logistique dans les salles, un sens de circulation doit être mis en place avec une entrée et une sortie. Il est demandé d’organiser, autant que possible, les espaces pour maintenir la distanciation physique. Pour les scolaires, une salle est dédiée toujours dans l’optique de simplifier la pratique et le nettoyage. Les terrains en herbe sont quant à eux toujours ouverts aux associations qui ont fourni un protocole.

Les associations peuvent contacter Kevin Moullec par mail : educateursportif@plabennec.fr

Travaux de démolition pour le futur Îlot JestinLire l'article

Report du spectacle César qui était prévu ce samedi soir au Champ de FoireLire l'article

VIDEO – Après la rénovation thermique et des travaux d’accessibilité, la salle Marcel Bouguen rouvre ses portes !Lire l'article