L’Ensemble baroque de Nantes (Stradivaria) et Raphaël Pidoux vous proposent « Vivaldi & le violoncelle »

Infos clés

Samedi 30 mars à 20h30 au Champ de Foire
Champ de Foire
02 98 30 78 95

Cette année, accompagné du violoncelliste Raphaël Pidoux, Stradivaria interprète les concertos d’un des plus grands compositeurs de l’époque baroque, le vénitien Antonio Vivaldi.

Depuis 1987, Stradivaria, dirigé par le violoniste Daniel Cuiller, renoue avec la musique des grands compositeurs de l’époque baroque. L’Ensemble s’attache à interpréter le répertoire des XVII ème et XVIII ème siècles en respectant l’exigence historique de ce patrimoine musical.

Largement plébiscitées par le public, les « cordes » de Stradivaria sont à l’origine de la sonorité riche, ample, souple, jouant des couleurs et de l’harmonie, que l’on reconnaît entre toutes !

L’Ensemble acquiert ainsi une réputation de premier plan en France et dans le monde entier.

Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1987, Raphaël Pidoux est lauréat du Concours International Bach de Leipzig. Parallèlement à sa carrière avec le Trio Wanderer, il joue régulièrement dans de nombreux ensembles prestigieux : il interprète notamment Bach Suite, une chorégraphie de Rudolf Noureev avec Kader Belarbi à l’Opéra de Paris. Raphaël Pidoux est professeur de violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et joue sur un violoncelle de Goffredo Cappa (1680).

Samedi 30 mars 2019 à 20h30

Tarifs : 16 €, 13 € / Renseignements : 02 98 30 78 95

LES LOGES DE L’ARTISTE

Le vendredi 29 mars à 19h30, venez assister à l’une des répétitions de Stradivaria : un moment privilégié dans les coulisses du Champ de Foire !

Gratuit- sur réservation au 02 98 30 78 95

3 tisseuses de liens viennent tisser leurs toiles à Plabennec jusqu’au 21 août 2019Lire l'article

Ambiance Far West à Plabennec pour la 9ème Fête de l’Enfance !Lire l'article

Découvrez le parcours de la 6ème édition de la course du train-patates !Lire l'article