Le CCAS vient de recevoir un nouveau minibus, ce véhicule neuf de 7 à 9 places possède une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Faisant suite à la reprise de l’ancien minibus d’occasion, ce nouvel équipement servira aux animations de proximité du CCAS et occasionnellement au service enfance / jeunesse.

En savoir plus sur les animations de proximité du CCAS

12 chauffeurs expérimentés, bénévoles du CCAS, se relaient pour assurer ce service de transport destiné aux aînés de la commune. Tarifs : 1€ l’aller-retour à Plabennec / 2€ l’aller-retour à l’extérieur de Plabennec.

Une partie des chauffeurs bénévoles en présence de la responsable du CCAS et de Sylvie Richoux, conseillère déléguée aux aînés et à l’accessibilité

Une navette gratuite vers l’Espace culturel

Le CCAS s’est associé avec l’Espace culturel du Champ de Foire en proposant un service de navette, le week-end, pour tous les spectacles et séances de cinéma du Champ de Foire. Les personnes âgées ne pouvant se déplacer seules peuvent être conduites de leur domicile à la salle de spectacle gratuitement.

Réservation auprès de l’Espace culturel au 02 98 30 78 95, 48 h avant le départ, en précisant le niveau de mobilité (ex : fauteuil roulant).

CCAS de Plabennec
Lundi / mardi / jeudi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h à la mairie de Plabennec

Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Plabennec dispose d’un nouveau minibusLire l'article

Le programme des mercredis à l’accueil de loisirs, jusqu’à la fin de l’annéeLire l'article