Le bulletin d’information municipal de Plabennec est désormais bimensuel

Le bulletin municipal est diffusé tous les 15 jours. Cette décision repose sur plusieurs constats effectués ces dernières années :

– S’adapter aux nouveaux usages
Cette nouvelle périodicité permettra un renouvellement du contenu plus important d’un numéro à l’autre, évitant ainsi le sentiment de « redites » qui peut exister. La durée de vie du support portée à 15 jours permettra aussi d’augmenter la visibilité des contenus. Une remise en forme de certaines rubriques sera engagée afin de faciliter la lecture et améliorer encore l’attractivité du support.

– Réduire l’impact environnemental
Cette évolution entre dans le cadre d’une démarche écoresponsable globale. Actuellement, près de 300.000 feuilles sont imprimées chaque année pour éditer le bulletin toutes les semaines. Sur un mandat, cela représente tout de même près de 550 km de papier ! Un usage plus raisonné des consommables permettra de réduire drastiquement l’impact environnemental du support tout en conservant une édition papier à parution régulière.

– Une ligne éditoriale inchangée
Sur le fond, le bulletin restera un relais d’informations, s’inscrivant dans l’actualité de la commune à destination de la population dans son ensemble. Les annonces (vente, emploi, immobilier…) seront présentes dans chaque édition. Les dates de sortie des prochains numéros seront indiquées en 1ère page. Pour une parution dans la semaine, il faudra toujours envoyer vos éléments pour le mardi midi. Le BIM sera toujours disponible dans les commerces un vendredi sur deux et la veille au soir dans la newsletter de la commune, qui elle aussi sortira toutes les quinzaines.

Dates de parution du bulletin municipal à partir d’avril :
1er avril, 15 avril, 29 avril, 13 mai, 27 mai, 10 juin, 24 juin…

La mairie de Plabennec sera exceptionnellement fermée ce samedi 13 avril. Merci de votre compréhension.Lire l'article