La municipalité lance le dispositif « Coup de main citoyen » pour les Plabennecois âgés de 16 à 17 ans

La commune met en place le dispositif « Coup de main citoyen » pour permettre à des jeunes Plabennecois de réaliser des chantiers citoyens à destination de la collectivité lors des vacances scolaires. Un chantier dure 4 matinées de 3h et rassemble 3 jeunes. Ils sont accompagnés durant cette activité par un encadrant. A la fin du chantier, chaque participant reçoit un bon d’achat de 60 € à dépenser dans les commerces de la commune. Pour pouvoir participer à cette opération, il faut résider à Plabennec et avoir entre 16 et 17 ans.

2 chantiers sont prévus lors des prochaines vacances. Ils auront lieu du 19 au 22 octobre et du 26 au 29 octobre 2020 (détails en fiche d’inscription).

Pour participer, il faut remplir ces 4 documents :

Ces documents sont à retourner avant le 14 octobre par mail ou en mairie.

Renseignements : animation.jeunesse@plabennec.fr – 06 16 91 74 42 – Places limitées.

Dans le contexte actuel, les lieux de chantiers ainsi que les modalités d’accueil des jeunes seront nécessairement adaptés à la poursuite de la lutte contre la propagation de la Covid19 (groupes réduits, port du masque quand cela est nécessaires, application stricte des gestes barrières…). Afin de garantir leur protection, les jeunes seront dotés des équipements adéquats par la ville.

NOUVEAU – La municipalité lance le dispositif « Coup de main citoyen » pour les Plabennecois âgés de 16 à 17 ans. Les…

Publiée par Ville de Plabennec sur Mardi 6 octobre 2020

NOUVEAU – Votre bulletin municipal évolue et adopte une nouvelle maquette plus lisibleLire l'article

Conférence sur la prévention des maladies dégénératives le jeudi 5 novembre au Champ de FoireLire l'article