La commune expérimente l’éco-pâturage sur une parcelle de 15 000 m2

13 chèvres, 3 adultes et 10 petits nés dans l’année, sont arrivées sur une parcelle communale de 15 000 m² au nord de Plabennec. Cette zone naturelle qui longe l’allée des Primevères et Kerguilidic est l’endroit idéal pour expérimenter cette pratique de gestion naturelle des espaces verts. Elle réduit les impacts environnementaux et permet de préserver la biodiversité. A terme, environ 15 animaux, dont des moutons, seront présents à cet endroit. Ce projet est mené en collaboration avec Les Tontons Tondeurs. Pour information, les animaux ont assez à manger dans la nature. Ils n’ont besoin d’aucun autre apport. Veuillez ne pas les nourrir, cela peut nuire à leur santé.

Pass sanitaire, port du masque… : le point sur l’application des mesures sanitaires à PlabennecLire l'article

La commune expérimente l’éco-pâturage sur une parcelle de 15 000 m2Lire l'article

Espace Louis Coz : les agents du service Espaces verts aménagent le parc afin de faciliter les déplacementsLire l'article