La bibliothèque municipale rouvre ses portes à partir du 8 juin 2020

Depuis la mi-mai, la bibliothèque municipale propose un service de retrait sous forme de « drive ». Une nouvelle étape va être franchie à partir du lundi 8 juin avec la réouverture des locaux. L’entrée se fera par la porte donnant sur la rue Maréchal Leclerc. L’accès sera limité à 10 personnes (1 personne par famille conseillée) et le temps de présence restreint à 20 minutes si possible. La sortie se fera par la porte donnant sur le parking. Un marquage au sol dès l’entrée indiquera le sens de circulation et la distance à tenir lors de l’enregistrement des prêts de documents.

Selon les préconisations sanitaires, il est demandé aux usagers, pour leur sécurité et celle des agents, de respecter les consignes suivantes

– Désinfection des mains à l’entrée des locaux

– Port du masque obligatoire

– Respect des distances de sécurité

Il ne sera pas possible de consulter les documents sur place. La lecture de la presse quotidienne est accessible sur Press Reader (ressource en ligne de la Bibliothèque du Finistère). L’accès aux postes informatique est maintenu, ceci pour un temps raisonnable.

Avec la réouverture la réservation se fera de nouveau sur les documents prêtés. Cependant, pour les personnes fragiles ou empêchées, l’équipe de la bibliothèque pourra préparer une commande à retirer sur rendez-vous.

La restitution des documents se fera sur une table à l’entrée de la bibliothèque. Ceux-ci seront « confinés » 10 jours avant leur retour en rayon et resteront donc sur les dossiers lecteurs pendant ce temps, mais cela n’empêchera pas l’emprunt et la réservation de nouveaux documents.

La quantité de documents empruntables a été doublée jusqu’à fin août et la durée du prêt portée à 4 semaines.

Les horaires mis en place depuis le 11 mai resteront en vigueur jusqu’au 3 juillet.

Lundi et mardi : 14h – 17h30

Mercredi : 10h-12h / 14h-17h30

Vendredi : 14h-18h30

Samedi : 10h-16h

Contact : 02 98 37 61 58 – bibliotheque@plabennec.fr ou sur le site de la bibliothèque.

Les salles de sport de Plabennec rouvrent avec précautions pour les associations et les scolairesLire l'article

Vacances d’été : les programmes de l’Accueil de loisirs et de l’Anim’ados du 6 au 17 juillet sont en ligneLire l'article

Cérémonie du 80ème anniversaire de l’Appel historique du général de Gaulle du 18 juin 1940Lire l'article