Journée prévention routière à la salle Colette Besson pour les 160 élèves scolarisés en CM2 à Plabennec

La journée prévention routière s’est déroulée le 5 avril 2022 dans le salle Colette Besson. A cette occasion, les 160 élèves scolarisés en CM2 à Plabennec ont participé à une demi-journée de formation aux bonnes pratiques à adopter en vélo. Les enfants de l’IME, de l’école Diwan, de l’école du Lac et de l’école Sainte Anne se sont succédés pour en savoir plus sur ce moyen de transport non-polluant, économique et favorisant le développement d’une bonne santé physique.

Au programme : parcours « maîtrise du vélo » avec l’éducateur sportif, parcours « code de la route » avec le policier municipal, quiz avec les élus du service Enfance-jeunesse ou encore discussions autour de cas concrets avec un professionnel de la sécurité routière.  Autant d’ateliers pour permettre aux enfants de la commune de se déplacer à vélo en toute sécurité.

Les enfants sont repartis avec de la documentation sur les bonnes conduites à tenir lors de leurs déplacements à vélo, ainsi qu’un brassard et un gilet jaune réfléchissants adaptés à leur taille. Cette action est reconduite chaque année, ainsi, les élèves entrant au collège l’année prochaine auront les connaissances, les compétences et les équipements pour s’y rendre à vélo.