Grande consultation : choisissez le nom du futur bâtiment qui ouvrira ses portes à la rentrée !

La municipalité lance une grande consultation pour donner un nom au futur bâtiment qui accueillera à partir de la rentrée des associations plabennecoises (danse, musique, activités manuelles, animations…), une maison France Services (services publics de proximité) et de nombreux acteurs dont des services médicaux-sociaux et départementaux.

La consultation sera terminée le mardi 20 avril 2021, 8h. Plus aucun résultat, en ligne ou sur papier, ne sera comptabilisé après cette échéance.

Pour donner une appellation à ce bâtiment polyvalent, la décision a été prise de laisser le choix final à la population.

Des critères de présélection

– Une personnalité
Par cohérence avec les autres équipements communaux, il a été décidé de proposer des noms de personnalités pour le futur site à l’image des salles existantes : Louis Goasduff, René Le Bras, Colette Besson, Maryvonne Dupureur, Marcel Bouguen, Tanguy Malmanche…

– Un maire pour un lieu multiple
Ce futur équipement à dominante associative et de services regroupera des structures parfois très différentes allant de l’Anim’Ados à la Banque Alimentaire et de l’école de musique à la maison France Services. Afin de couvrir autant le social, l’accès aux services publics et l’associatif, des thématiques fortes qui composent l’action publique d’un élu en fonction, il a donc été proposé de choisir le nom d’un maire.

– Un lien
Les personnalités sélectionnées ont toutes un lien avec l’ancienne maison de repos Saint-Pierre, cette bâtisse dont les murs ont été conservés. Ces 3 maires, chacun à leur manière, ont eu à cœur de faire vivre un lieu d’accueil et d’échanges.