Finances publiques : un accueil sur rendez-vous près de la mairie à partir de janvier 2021

Le service des Finances publiques du Finistère propose désormais des accueils sur RDV visant à aider les usagers (particuliers et entreprises) à accomplir l’ensemble de leurs démarches fiscales ou autres (factures locales, amendes…) en étant reçus dans l’un des points d’accueil de proximité. Les usagers de Plabennec ont la possibilité d’être accueillis rue Pierre Jestin (dans les anciens locaux de la Poste, près de la mairie) sur RDV pendant le 1er trimestre 2021 aux dates suivantes : le 2ème et 4ème mercredi du mois (9h à 12h) soit le 10 février ; 24 février ; 10 mars ; 24 mars.

Comment prendre RDV ?
– par téléphone en composant le 0809 401 401
– ou par internet : www.impots.gouv.fr/portail/contacts

Précision : lors de la prise de RDV en ligne, si vous voyez « service impôts particuliers Morlaix », continuez en cliquant sur « prendre rendez-vous » afin d’accéder à la permanence de Plabennec située rue Pierre Jestin.

L’équipe de la trésorerie de Plabennec est en cours de transfert vers Landerneau. Elle est joignable par mail à l’adresse suivante : sgc.landerneau@dgfip.finances.gouv.fr ou par téléphone au 02 98 40 41 44. Pour le paiement des factures locales et des impôts en espèces ou par carte bancaire, en plus du paiement en ligne, les usagers peuvent également recourir aux buralistes partenaires. A Plabennec, seul le Diabolo propose ce service pour l’instant. La liste de l’intégralité des 130 buralistes partenaires de la DGFIP est consultable ici.