Entretien au naturel : la commune de Plabennec reçoit le prix « Zéro phyto »

Région Bretagne

Fin janvier 2020, la Région Bretagne a remis ce prix à la commune pour son engagement dans la démarche « Zéro phyto ». Cette labellisation de la Région salue la suppression des produits phytosanitaires dans l’entretien des espaces publics.

Ces dernières années, les quantités de pesticides utilisées par les services municipaux ont été divisées par trois, jusqu’au retrait total de ces substances depuis l’an dernier. Les espaces concernés par cette évolution sont la voirie communale, le cimetière, les terrains de sport, les espaces publics végétalisés. Ce label valorise le travail des agents communaux qui ont mis en œuvre de nouvelles pratiques.

Maintenir une activité physique (à tout âge) et limiter la sédentarité pendant le confinementLire l'article

Appel à la confection de masques en tissu pour le service Enfance de PlabennecLire l'article

Le dossier de demande de subvention 2020 pour les associations est en ligneLire l'article