Élections régionales et départementales 2021 : tout savoir sur l’organisation de ce double scrutin à Plabennec

Le dimanche 27 juin, 6 bureaux de vote accueilleront les Plabennecois de 8h à 18h, sans interruption, pour élire leurs conseillers régionaux et départementaux. Afin que le scrutin se déroule dans le respect des consignes sanitaires, une organisation adaptée au contexte épidémique sera mise en place, comme lors du 1er tour.

Les bureaux de vote seront répartis entre la salle Tanguy Malmanche et la salle Marcel Bouguen.

– Bureaux 1 et 2 : salle Tanguy Malmanche

– Bureaux, 3, 4, 5 et 6 : salle Marcel Bouguen

Afin de faciliter les flux, l’entrée et la sortie se feront de manière séparée.

– Bureaux 1 et 2 : entrée par le hall de l’Espace culturel (rue du Penquer) et sortie sur la place du Champ de Foire

– Bureaux 3, 4, 5 et 6 : entrée par le hall de la salle Marcel Bouguen (rue du Penquer) et sortie sur la place du Champ de Foire

Un stationnement pour les vélos sera prévu et fléché.
Le numéro de votre bureau figure sur votre carte d’électeur. Il est possible de voter uniquement avec votre carte d’identité.

Vous pouvez trouver le numéro de bureau sur le site : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Organisation des bureaux de vote pour ce double scrutin
Les bureaux seront dédoublés, ce qui signifie que les 2 scrutins se feront dans le même bureau, l’un après l’autre. Les tables de décharge (où les bulletins sont mis à disposition), les isoloirs et bien-entendu les urnes seront distinctes. Chaque électeur aura ainsi la possibilité de voter aux 2 élections, en gagnant du temps. L’électeur a également la possibilité de voter seulement pour les régionales ou seulement pour les départementales.

Consignes sanitaires
Les électeurs doivent venir masqués dans leur bureau de vote en respectant les consignes sanitaires en vigueur. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et les mesures barrières seront respectées. Les électeurs sont invités à se munir de leur propre stylo pour signer les registres.

Des jauges seront mises en place pour limiter la promiscuité au moment du vote et lors du dépouillement. Un roulement sera effectué afin de respecter le nombre de personnes présentes dans chaque bureau.
Lors du vote, un bureau ne pourra accueillir en même temps que 6 électeurs (3 dans l’espace réservé aux élections départementales, 3 dans celui des élections régionales).

Accompagnement et proximité : le guichet France services est à votre disposition à l’Espace Louis CozLire l'article

Marie-Annick Créac’hcadec, Maire de Plabennec, vous présente ses vœux pour l’année 2022Lire l'article

ALSH, Multisports et Anim’ados : découvrez les programmes des vacances d’automne pour les 3-17 ansLire l'article