Retour en images sur l’inauguration de l’Espace Louis Coz le samedi 2 juillet 2022 à Plabennec

Marie-Annick Créac’hcadec a inauguré l’Espace Louis Coz le samedi 2 juillet 2022 à Plabennec, en présence de Madame la sénatrice, Nadège Havet, de Monsieur le sénateur, Michel Canevet, de Monsieur le député, Didier Le Gac, de Madame Laurence Fortin, vice-présidente du conseil régional, de Madame Lédie Le Hir, vice-présidente du conseil départemental, de Monsieur le sous-préfet Jean-Philippe Setbon, d’élus de la commune, et de plusieurs membres de la famille de Louis Coz, dont l’une de ses filles, Anne-Thérèse Roudaut, 1ère adjointe à Plabennec. Dans son discours, Marie-Annick Créac’hcadec a notamment remercié les partenaires qui ont permis de réaliser cette opération dans d’excellentes conditions : « L’investissement de chacun a permis à la municipalité d’offrir à un grand nombre d’associations et aux différents services sociaux des locaux agréables et fonctionnels ».

Marie-Annick Créac’hcadec, maire de Plabennec

Anne-Thérèse Roudaut, 1ère adjointe en charge de la communication, du commerce, de l’artisanat et des marchés

Monsieur le député Didier Le Gac

Monsieur le sous-préfet Jean-Philippe Setbon

C’est aussi avec beaucoup d’émotion que Marie-Thérèse, épouse de Monsieur Louis Coz, a coupé le ruban tricolore et dévoilé la plaque retraçant la biographie de son époux, qui a œuvré durant 43 ans au service des Plabennecois.

L’après-midi, plusieurs structures et associations présentes dans cet espace associatif et social ont accueilli le public pour faire découvrir au plus grand nombre leurs missions et leurs activités.

Aujourd’hui, l’Espace Louis Coz rassemble 33 associations et 9 partenaires sociaux dont le CMP/CATTP (CHU de Brest), l’ADMR et AMADEUS, la PMI, le CLIC, et la Maison de l’Emploi à ceux-ci se rajoutent la présence ponctuelle d’autres intervenants sociaux. La Maison France services, qui vise à faciliter les démarches administratives du quotidien, a ouvert ses portes début juillet. L’Espace Louis Coz, ce sont aussi 5000 m² mis à la disposition des Plabennecois dont un espace musique de 500 m², un lieu de convivialité pour les aînés, des salles de réunion et des bureaux partagés, un espace interactif, l’Anim’ados , l’Envolée (une salle de danse de 600 m²), l’Aide alimentaire, le Secours catholique et de nombreuses salles d’activités !

Derniers articles

Participez à l’enquête publique « La parole aux consommateurs » sur le commerce à PlabennecLire l'article

Retour sur les festivités du 14 juillet à Plabennec (en vidéo et en photos)Lire l'article

Anim’ados : retrouvez le programme des vacances et les dates des semaines « Coup de main citoyen »Lire l'article