« Du vent dans les BD » : le prix des lecteurs des médiathèques du Finistère est de retour pour une 7ème édition

Infos clés

Bibliothèque municipale
02 98 37 61 58

Le prix « Du vent dans les BD » est né en 2014. Une trentaine de médiathèques du département participent à cette édition 2020.

Trois sélections de quatre livres chacune, composées par les professionnels et les bénévoles du livre, sont choisies parmi les BD d’auteurs français publiées il y a moins de deux ans. La première est destinée aux jeunes entre 8 et 11 ans, la deuxième aux adolescents entre 12 et 15 ans et la troisième aux adultes.

Les lecteurs sont invités à voter pour leur album préféré avant le 1er juin 2020.

Un peu de patience, la révélation des lauréats 2020 est à venir…

A Plabennec, les trois sélections sont disponibles à la bibliothèque et à l’Espace Culturel du Champ de Foire, la sélection ado au Collège Nelson Mandela, au Collège Saint-Joseph et à l’Anim’ados, la sélection jeunesse à l’école du Lac et à l’accueil de loisirs.

Affiche créée par Léa Mazé, lauréate 2019 de la sélection jeunesse avec son album « Les croques » et marraine de cette édition.

Pour sa nouvelle saison, Le Champ de Foire propose le spectacle de danse « Manibus » (offert par la ville)Lire l'article

Journée mondiale pour la planète : participez au World Cleanup Day le 19 septembre 2020 à PlabennecLire l'article

Exposition photo au Champ de Foire : BarBotine, la matière terrain de jeux des tout-petitsLire l'article