Participez à la 6ème édition du prix littéraire « Du vent dans les BD ».

Le prix littéraire « Du Vent dans les BD » est né en 2014 sur le territoire de la Communauté de Communes de la Côte des Légendes et sous l’impulsion de la Bibliothèque Départementale du Finistère. Vingt et une médiathèques ou bibliothèques participent à cette nouvelle édition.

Trois sélections de quatre livres chacune, composées par les professionnels et les bénévoles du livre, sont choisies parmi les BD d’auteurs français publiées il y a moins de deux ans.

La première est destinée aux jeunes entre 8 et 11 ans, la deuxième aux adolescents entre 12 et 15 ans et la troisième aux adultes.

Les lecteurs sont invités à voter pour leur album préféré avant le 1er juin 2019.

A Plabennec, les trois sélections sont disponibles à la bibliothèque et à l’Espace Culturel du Champ de Foire, la sélection ado au Collège Nelson Mandela et au Collège Saint-Joseph et à l’Anim’ados, la sélection jeunesse à l’école du Lac et à l’accueil de loisirs.

Un 8 mai de recueillement et de remerciementsLire l'article

La CCPA lance l’opération « Broyez du Vert » : 25€ remboursés pour la location d’un broyeur à végétauxLire l'article

Accompagnement à la scolarité : appel à bénévoles pour aider les enfants sur le temps de l’accueil périscolaireLire l'article