« Dieumerci » : la séance de cinéma offerte par la ville de Plabennec dans le cadre des fêtes de fin d’année

Infos clés

Lundi 23 décembre 2019 à 20h
Espace culturel du Champ de Foire
02 98 30 78 95 - mediation.serviceculturel@plabennec.fr

À sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Son binôme Clément, 22 ans, lui est opposé en tout. Dieumerci va devoir composer avec ce petit « emmerdeur ». Il l’accueille dans sa vie précaire faite d’une modeste chambre d’hôtel et de chantiers. Au fil des galères et des répétitions, nos deux héros vont apprendre à se connaître et s’épauler pour tenter d’atteindre l’inaccessible étoile.

« Lucien Jean-Baptiste, révélé par « la Première Etoile », signe une nouvelle comédie vitamines, bourrée d’espoir et d’humour, inspirée de sa vie. » Le Parisien

Dieumerci / Cinéma
Espace culturel Le Champ de Foire
Lundi 23 décembre 2019 – 20h – Durée : 1h35