Fin de la 1ère phase des travaux d’aménagement au cimetière

Des travaux d’aménagement ont eu lieu ces dernières semaines au cimetière. La 1ère phase du chantier s’est terminée avant la Toussaint. Un plan a été installé afin de faciliter l’identification des sépultures avec la mise en place d’un service en ligne.

Un outil de recherche et un plan

Pour simplifier l’orientation, un plan est à disposition des usagers dans une vitrine à l’entrée du cimetière. Ce projet répond à une demande récurrente identifiée par les services de la commune. Pour obtenir le numéro attribué à chaque emplacement, il suffit de contacter la mairie par téléphone aux heures d’ouverture ou de se rendre sur le site ci-dessous afin d’y renseigner le nom du défunt.

Accéder au site du cimetière de Plabennec

Des travaux d’aménagement

– La 1ère phase de mise en accessibilité du cimetière est arrivée à son terme. Les allées de la partie gauche ont été réaménagées afin de faciliter l’accès au lieu à tous les publics et en toute sécurité.

– La 2ème phase de travaux sera lancée en avril 2020 avec la mise en place de nouvelles rangées pour les prochaines sépultures et la restructuration des allées de la partie droite.

Ce chantier s’appuie sur deux axes : faciliter l’entretien de cet espace de recueillement et respecter les normes environnementales. Des réflexions sont en cours pour limiter la présence d’herbes indésirables, suite à la suppression des pesticides par la municipalité dans sa gestion des espaces publics.

Aménagement des allées (1ère phase – partie gauche)

Une 5ème distribution de masques aura lieu le mercredi 10 juin entre 17h et 20h à la salle Marcel BouguenLire l'article

La bibliothèque municipale rouvre ses portes à partir du 8 juin 2020Lire l'article

L’accueil de loisirs s’étend sur plusieurs sites pour faciliter la venue des enfants en toute sécuritéLire l'article