Fin de la 1ère phase des travaux d’aménagement au cimetière

Des travaux d’aménagement ont eu lieu ces dernières semaines au cimetière. La 1ère phase du chantier s’est terminée avant la Toussaint. Un plan a été installé afin de faciliter l’identification des sépultures avec la mise en place d’un service en ligne.

Un outil de recherche et un plan

Pour simplifier l’orientation, un plan est à disposition des usagers dans une vitrine à l’entrée du cimetière. Ce projet répond à une demande récurrente identifiée par les services de la commune. Pour obtenir le numéro attribué à chaque emplacement, il suffit de contacter la mairie par téléphone aux heures d’ouverture ou de se rendre sur le site ci-dessous afin d’y renseigner le nom du défunt.

Accéder au site du cimetière de Plabennec

Des travaux d’aménagement

– La 1ère phase de mise en accessibilité du cimetière est arrivée à son terme. Les allées de la partie gauche ont été réaménagées afin de faciliter l’accès au lieu à tous les publics et en toute sécurité.

– La 2ème phase de travaux sera lancée en avril 2020 avec la mise en place de nouvelles rangées pour les prochaines sépultures et la restructuration des allées de la partie droite.

Ce chantier s’appuie sur deux axes : faciliter l’entretien de cet espace de recueillement et respecter les normes environnementales. Des réflexions sont en cours pour limiter la présence d’herbes indésirables, suite à la suppression des pesticides par la municipalité dans sa gestion des espaces publics.

Aménagement des allées (1ère phase – partie gauche)

Vacances de Noël : les programmes de l’Accueil de Loisirs, de l’Anim’ados et du Multisports sont en ligneLire l'article

Babysitting : la ville de Plabennec met à votre disposition un fichier de 22 jeunes motivés et formésLire l'article

Le marché de Noël de Plabennec aura lieu le vendredi 13 décembre dès 17h !Lire l'article