Des travaux d’aménagement et un service de recherche pour mieux accéder et s’orienter dans le cimetière

Des travaux d’aménagement ont lieu actuellement au cimetière. La première phase du chantier sera terminée avant la Toussaint. Au même moment, un plan va être installé à l’entrée du cimetière et un service pour faciliter l’identification des sépultures est dès à présent disponible.

Un outil de recherche et un plan

Pour simplifier l’orientation, un plan sera mis à la disposition des usagers dans une vitrine à l’entrée du cimetière dans les prochaines semaines. Ce projet répond à une demande récurrente identifiée par les services de la commune. Pour obtenir le numéro attribué à chaque emplacement, il suffit de contacter la mairie par téléphone ou de se rendre sur le site ci-dessous afin d’y rensigner le nom du défunt.

Accéder au site du cimetière de Plabennec

Des travaux d’aménagement

– Une première phase de travaux de mise en accessibilité du cimetière est en cours, elle vise la partie gauche du cimetière. Les allées sont réaménagées pour faciliter l’accès à tous les publics et en toute sécurité. Cette partie sera terminée pour la Toussaint.

– La deuxième phase de travaux sera lancée en avril 2020 avec la mise en place de nouvelles rangées pour les prochaines sépultures et la restructuration des allées de la partie droite.

Ce chantier s’appuie sur deux axes : faciliter l’entretien de cet espace de recueillement et respecter les normes environnementales. Des réflexions sont en cours pour limiter la présence d’herbes indésirables au niveau des inter-tombes après l’abandon de l’usage des pesticides par la municipalité dans sa gestion des espaces publics.

Aménagement des allées en cours :  fin du chantier (1ère phase) avant la Toussaint.

Le programme de l’accueil de loisirs pour les vacances d’octobreLire l'article

« La culture et nos aînés » : plus de 350 personnes pour la journée spectacle et conférence au Champ de FoireLire l'article

Direction Argueil , en Normandie, pour le voyage 2019 du CCAS de PlabennecLire l'article