Covid-19 : distribution de masques le lundi 11 mai et le jeudi 14 mai pour les personnes à risque

La ville de Plabennec a commandé des fournitures pour la réalisation de masques barrières, 3 plis, en tissu. Un appel a été lancé et plus de 80 volontaires sont déjà mobilisés. Deux ateliers de découpe ont déjà eu lieu à la salle Marcel Bouguen et les kits sont livrés au fur et à mesure aux couturiers et couturières pour l’assemblage des masques.
Les masques confectionnés seront remis aux personnes de 70 ans et plus, ainsi qu’aux personnes vulnérables. Le Haut Comité de Santé Publique considère que les personnes au-dessus de cet âge sont les plus à risque de développer une forme grave d’infection au covid-19.
2 dates de distribution à venir
– Lundi 11 mai, de 14h à 16h, à la salle Marcel Bouguen, pour les personnes inscrites dans les bureaux de vote 1, 2 et 3.
– Jeudi 14 mai, de 14h à 16h, à la salle Marcel Bouguen, pour les personnes inscrites dans les bureaux de vote 4, 5 et 6.
Les personnes qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales, pourront venir aux distributions en le précisant au moment de la remise.
Merci de vous munir d’une pièce d’identité. Vous pourrez retirer un masque pour une personne ne pouvant se déplacer, en présentant la pièce d’identité de cette personne. Si vous le souhaitez, une participation volontaire de 2 € est possible. Cette somme permettra de soutenir les politiques de protection sociale et de solidarité de la commune en faveur des personnes fragiles. Une partie des masques sera également réservée pour le CCAS de Plabennec.

Personnes vulnérables : les affections de longue durée sont incluses, comme le cas des personnes atteintes de maladie chronique respiratoire par exemple. Les personnes handicapées sont éligibles bien entendu. Les femmes enceintes sont également comprises dans les bénéficiaires. La commune ne demande pas de documents médicaux lors de la remise du masque.

A cette heure, la production de masques se poursuit pour continuer à fournir ces équipements.
Si vous souhaitez participer à la confection de masques et recevoir des kits, vous pouvez contacter la mairie au 02 98 40 41 32 aux heures d’ouverture ou laisser vos coordonnées à cette adresse : aide.coronavirus@plabennec.fr
Rappel
Ce masque n’est pas un dispositif médical, l’usager doit continuer à maintenir l’application des gestes barrières et le respect de la distanciation physique lors de son utilisation. Plusieurs commerces, présents sur la commune, proposent à la vente depuis le 4 mai des masques jetables et des masques réutilisables.

Mesures de prévention et suivi de la situation à Plabennec

Une 5ème distribution de masques aura lieu le mercredi 10 juin entre 17h et 20h à la salle Marcel BouguenLire l'article

La bibliothèque municipale rouvre ses portes à partir du 8 juin 2020Lire l'article

L’accueil de loisirs s’étend sur plusieurs sites pour faciliter la venue des enfants en toute sécuritéLire l'article