Accueil » Reconfinement : le suivi de la situation à Plabennec

Déconfinement : suivi de la situation

Vendredi 27 novembre – Où puis-je aller à 20 km de chez moi ?

À partir du samedi 28 novembre, le confinement va être assoupli. Il sera désormais possible de circuler avec attestation dans un rayon de 20 km autour de chez soi pendant 3h. Voici un simulateur qui permet de visualiser ce périmètre en fonction de votre adresse.

Accéder à la carte

 

Vendredi 13 novembre – Soutien aux commerçants et artisans

Les commerces de proximité fermés proposent des services de vente à emporter, de livraison et de retrait de commande « click & collect », afin de permettre à la population de faire des achats, la municipalité a mis en place un annuaire : www.ville-plabennec.fr/consommons-local

 

Vendredi 6 novembre – Le CCAS s’organise

Les animations de proximité du lundi et les séances de gym du vendredi sont suspendues. Il en est de même pour la sortie mensuelle au cinéma.
Les événements du CCAS sont annulés, c’est le cas par exemple de la conférence Conduite pour les plus de 60 ans, elle est reportée à une date ultérieure.
Le plan d’alerte et d’urgence est activé : afin de mettre à jour le registre des personnes vulnérables, le CCAS recueille les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes qui nécessiteraient une aide.
Garder le lien : en raison de la situation sanitaire, l’accueil du CCAS s’effectue désormais uniquement sur RDV du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
Contact : ccas@plabennec.fr – 02 98 40 42 17

Jeudi 5 novembre – Le fonctionnement des services municipaux

Services administratifs et techniques – L’accueil de la mairie est ouvert au public, le travail des services administratifs (état civil, urbanisme, titres, CCAS…) se poursuit et les services techniques sont pleinement mobilisés.

Petite-Enfance – La Maison de l’Enfance continue d’accueillir les tout-petits. L’Espace parents-enfants est maintenu avec seulement 4 familles, reçues en 2 fois, tous les 15 jours à partir du 19 novembre (uniquement sur inscription au 02 98 37 60 72). De son côté, le Relais Parents Assistants Maternels est joignable au 02 98 36 83 42.

Enfance-Jeunesse – L’accueil périscolaire (matin, pause méridienne et soir) est maintenu par le service Enfance pour l’École du Lac. L’accompagnement à la scolarité des lundis et jeudis est, quant à lui, interrompu. L’Accueil de loisirs est accessible aux enfants le mercredi. L’Anim’Ados a fermé ses portes. Informations via le logiciel famille.

Sport – Les salles de sports sont fermées. L’atelier « développement sport » mis en place par l’éducateur sportif les mardis et les vendredis soir est annulé.

Culture – L’Espace culturel est fermé, les spectacles et les conférences prévus sont annulés. La bibliothèque a mis en place un drive pour maintenir l’accès à l’ensemble des documents : livres, DVD et jeux. (voir modalités ci-dessous).

Vie associative – Les salles communales sont closes. Aucun événement ne peut avoir lieu dans ces locaux.

 

Mardi 3 novembre – « Click and collect » à la bibliothèque

A compter du mardi 3 novembre, la bibliothèque municipale reprend le service de retrait de commande de documents sur rendez-vous aux horaires habituels d’ouverture de la bibliothèque (lundi et mardi 15h30-17h30 – mercredi 10h-12h / 14h-17h30 – vendredi 15h30-18h30 – samedi 10h-16h, sans interruption)

Vous pourrez venir récupérer les documents que vous avez réservés par le biais du catalogue en ligne (voir le tutoriel sur le site de la bibliothèque), par mail ou par téléphone pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet.

Attention : les réservations portent uniquement sur des documents disponibles à la bibliothèque. Afin d’éviter un afflux trop important aux mêmes horaires, vous serez avertis par mail ou par téléphone du rendez-vous qui vous sera attribué pour récupérer vos documents.

Vous pouvez rapporter vos documents dans la boîte de retour si vous n’avez pas d’emprunts à retirer ou dans le sas d’entrée en prenant votre commande. Ils seront mis en confinement pendant 3 jours (selon les protocoles) avant une nouvelle mise en circulation.

Cette procédure vaut pour l’instant jusqu’au 1er décembre et pourra bien sûr évoluer selon la situation sanitaire.

Jeudi 29 octobre – La zone où le port du masque est obligatoire

La préfecture a étendu l’obligation du port du masque en extérieur à Plabennec. Cette mesure est en vigueur depuis le 24 octobre et s’applique de 8h du matin à 2h le lendemain dans la zone indiquée ci-contre. Ces dispositions, applicables jusqu’au 16 novembre 2020, visent à protéger la santé publique et réduire les risques de transmission du virus. Le Maire a effectué une demande pour élargir ce périmètre préfectoral à plusieurs zones à forte densité de population. En attendant, c’est ce périmètre qui reste à respecter.

MAIRIE

 

1 rue Pierre Jestin
29860 PLABENNEC
TEL : 02 98 40 41 32

 

Horaires d'ouverture 
Lundi - jeudi : 8h30 - 12h/13h30 - 17h30
Vendredi : 8h30 - 12h/13h30 - 16h30
Samedi : 10h - 12h

Fermé les samedis entre le 11 juillet et le 29 août.

Accès rapide

état civil

Enfance jeunesse

Bibliothèque

Réservation de salle

Contacter la mairie