Conférence et échanges autour des troubles dyslexiques à la bibliothèque municipale

Infos clés

Vendredi 27 septembre à 20h
Bibliothèque municipale
02 98 37 61 58

La bibliothèque municipale a acheté 80 livres conçus pour les personnes souffrant de dyslexie. Le Centre national du livre a participé à cette action en finançant à hauteur de 70 % cette acquisition. Ces ouvrages comportent de caractéristiques qui permettent d’aider la lecture, comme des caractères colorés qui jouent sur les contrastes. Pour échanger et s’informer sur ce trouble de la lecture et les autres troubles dits « Dys », une conférence débat est organisée ce vendredi 27 septembre avec l’Association adultes et parents d’enfants dyslexique « Dys » à la bibliothèque dès 20 heures.

Festival photo « Ouverture » : envoyez vos portraits pour réaliser une œuvre collectiveLire l'article

Café philo à la bibliothèque municipale : « Être parent : est-ce devenu un défi ? »Lire l'article

Les Semaines de la Petite enfance éveillent les sens et les émotions !Lire l'article