VOS DEMARCHES

Le service de l’urbanisme est chargé d’enregistrer les différentes demandes liées au droit des sols : permis de construire, certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis d’aménager, déclaration d’enseigne… Il a au préalable un rôle de conseil à la population avant le dépôt des dossiers d’urbanisme.

Depuis le 1er janvier 2022, nous vous invitons à déposer votre demande en ligne grâce à une plateforme de saisine par voie électronique (SVE), guichet unique gratuit ouvert aux particuliers et aux professionnels, disponible 24h/24 et 7j/7.

Vous pourrez suivre votre dossier en temps réel et bénéficier d’une aide en ligne. Cette option vous permet de faire des économies : plus besoin d’imprimer votre dossier !

Le dépôt des dossiers peut également se faire en mairie, par courrier ou directement auprès du service urbanisme. En revanche, il n’est pas accepté par mail ou par toute autre plateforme électronique.

Le service urbanisme est ouvert du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

Vous pouvez retrouver les formulaires, les démarches à effectuer et des conseils pour vous accompagner sur le site du Pays des Abers.

MAIRIE

 

1 rue Pierre Jestin
29860 PLABENNEC
TEL : 02 98 40 41 32

 

Horaires d'ouverture 
Lundi - jeudi : 8h30 - 12h  /  13h30 - 17h30
Vendredi : 8h30 - 12h  /  13h30 - 16h30
Samedi : 10h - 12h

Accès rapide

état civil

Enfance jeunesse

Bibliothèque

Réservation de salle