Appel à la solidarité et au bénévolat pour la confection de masques grand public

Madame Le Maire et l’ensemble des élus, remercient les couturières qui ont déjà œuvré dès le début de la crise sanitaire et qui ont su mettre au profit des autres leurs compétences. Ces masques ont été distribués aux services municipaux de l’enfance, à l’établissement Les Genêts d’Or, à des professionnels de santé et à des personnes fragiles sur recommandation d’une pharmacie.

Cet élan de solidarité est remarquable et l’engagement de chacun permet de participer collectivement aux mesures de protection de la population.

La capacité de production de masques au niveau national est ralentie du fait du nombre important de commandes simultanées.

La ville de Plabennec prépare la réalisation de masques grand public. Ces masques ne sont pas des dispositifs médicaux de protection mais permettent en complément des gestes barrières de limiter la propagation du virus dans les activités quotidiennes, en prévision du déconfinement.

Pour cela nous sollicitons à nouveau les bénévoles pour la réalisation de masques.

Appel à la solidarité et au bénévolat pour la confection de masques

Sur la base d’un modèle de masque 3 plis, la commune commande actuellement les matières premières (tissu, élastiques, fil) pour permettre la réalisation de masques dès que possible.

Découpe de tissus : appel à toutes les bonnes volontés. Être muni d’une paire de ciseaux adapté à la découpe de tissus, les modalités seront transmises aux personnes qui s’inscriront : lieu, date, heure et rappel des consignes sanitaires.

Couture : appel aux couturiers (ères) expérimenté(e)s pour prêter main forte à cette démarche collective. La possession d’une surjeteuse est fortement recommandée. Des kits prédécoupés seront livrés à domicile aux couturières volontaires et les masques réalisés seront également récupérés par les services municipaux.

Ainsi, si vous êtes disponible et volontaire pour l’un ou l’autre des ateliers (découpe ou couture), merci de contacter la mairie au 02 98 40 41 32 aux heures d’ouverture. Vous pouvez laisser vos coordonnées à cette adresse : aide.coronavirus@plabennec.fr

Patron à télécharger (choisir celui à plis)

Vacances d’été : les programmes de l’Accueil de loisirs et de l’Anim’ados du 13 juillet au 28 août 2020Lire l'article

Futur pôle associatif et social : point d’étape en vidéo sur les travaux au 2ème semestre 2020Lire l'article