Appel à la confection de masques en tissu pour le service Enfance de Plabennec

La commune de Plabennec recherche des personnes volontaires pour confectionner des masques en tissu (modèles femme et enfant) pour son service Enfance. Vous pouvez également participer en fournissant les matières premières. Les enfants des personnels prioritaires mobilisés face à la pandémie de covid-19 sont actuellement accueillis au sein du service Enfance et encadrés par les équipes d’animateurs.

Afin de renforcer les mesures de protection du public accueilli et du personnel, nous sollicitons les couturiers et couturières amateurs pour confectionner des masques en tissu. Ces masques ne remplacent pas les dispositifs médicaux mais permettent de limiter les risques de projections entre enfants et entre adultes. Colorés et en tissu, ils sont souvent mieux accueillis par les enfants.

Depuis quelques jours, nous avons eu des demandes spécifiques de masques pour des personnes fragiles sous traitement médical.

Voici un tutoriel et un patron qui ont été diffusés par le CHU de Grenoble :

Mode d’emploi et patron du CHU de Grenoble

Les personnes volontaires sont invitées à contacter la mairie au 02 98 40 41 32. Ces masques seront réceptionnés en mairie.

Si vous avez les matières premières nécessaires comme du tissu coton, tissu polyester et des élastiques, vous pouvez également contacter la mairie au 02 98 40 41 32.

La dépose des masques et des matières premières s’effectue en mairie en appelant au 02 98 40 41 32 et en fixant rendez-vous juste avant de venir. L’accueil est fermé au public, mais des agents sont sur place aux heures d’ouverture : du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Vous pouvez également sonner à l’interphone.

Merci d’avance pour votre aide !

Mesures de prévention et suivi de la situation à Plabennec

Vacances d’été : les programmes de l’Accueil de loisirs et de l’Anim’ados du 13 juillet au 28 août 2020Lire l'article

Futur pôle associatif et social : point d’étape en vidéo sur les travaux au 2ème semestre 2020Lire l'article

Les salles de sport de Plabennec rouvrent avec précautions pour les associations et les scolairesLire l'article