Travaux d’aménagement à venir : allées autour du lac, aire de jeux et cimetière

Plusieurs travaux d’aménagement sont prévus sur la commune dans les prochaines semaines.

Voici un petit tour d’horizon des zones concernées :

Les allées autour du lac

A partir du lundi 26 août, et pour une durée de 3 jours, l’accès au lac sera interdit pour permettre la réalisation du revêtement définitif des allées. Le parking empierré côté rue de l’Aber sera interdit au stationnement des véhicules afin de stocker les matériaux nécessaires à ces travaux.

L’aire de jeux au lac

Dans le cadre de l’aménagement de l’aire de jeux qui se trouve en face de la CCPA, près de la gare routière, celle-ci sera interdite d’accès à partir du lundi 26 août pour une durée de 2 mois. Cet aménagement consiste à l’agrandissement de l’aire de jeux et la pose de nouvelles structures. Ce nouvel espace promet quelques surprises de taille, de quoi faire le bonheur des plus jeunes. L’aire de jeux qui se situe le long du lac, vers la rue de l’Aber, reste quant à elle accessible à tous.

Le cimetière

Pour faciliter l’accès au cimetière et sa mise en accessibilité, des travaux débuteront à partir du lundi 2 septembre pour une durée estimée d’un mois. Ils consistent au remplacement de bordures et à la réfection des allées, et concernent la partie gauche du cimetière en passant par l’entrée principale rue Marcel Bouguen.

Travaux d’aménagement à venir : allées autour du lac, aire de jeux et cimetièreLire l'article

Pôle associatif et social : un projet d’avenir pour PlabennecLire l'article

Les résultats de la grande étude sur le dynamisme du centre-villeLire l'article