Aide à la prise de rendez-vous pour la vaccination : une ligne téléphonique ouverte par la municipalité

La municipalité de Plabennec met en place une ligne téléphonique pour aider à la prise de rendez-vous pour la vaccination. Cette aide concerne les personnes n’ayant pas accès à internet et qui sont éligibles aux critères actuels de vaccination. Christine Castel, conseillère déléguée aux Aînés, prendra les coordonnées des appelants. La mairie ne dispose pas d’un accès prioritaire, cette démarche vise à aider à la prise de rendez-vous. En cas d’obtention d’un créneau, l’élue se chargera de contacter le demandeur. Ce dernier doit s’engager à être disponible au créneau qui lui sera attribué et à se rendre au centre de vaccination par ses propres moyens.

Christine Castel prend les appels les lundis de 9h à 12h au 07 80 62 02 54. Aucune demande formulée sur la messagerie ou en mairie ne sera prise en compte. Vu le nombre de sollicitations, merci de renouveler votre appel uniquement au numéro dédié. Les personnes ayant obtenues un RDV, par leurs propres moyens, sont priées de le signaler en appelant la ligne dédiée le lundi matin afin d’éviter les doublons lors des prises de RDV.

Merci d’avance.

Bilan de l’initiative lancée par la municipalité via le CCAS :
– 148 demandes de RDV
– 124 RDV trouvés
– 24 annulations par les demandeurs (doublons, raisons personnelles…)
– Demandes en attente de RDV : 0
À ce jour (au 25 mars 2021), toutes les demandes effectuées auprès de cette permanence téléphonique ont abouti. Les rendez-vous sont pris dans le secteur Lesneven – Landerneau – Brest – Saint-Renan. Les personnes sont actuellement recontactées au fur et à mesure pour être informées de leur situation.