Âgé de 96 ans, Jean-Louis Labous est le doyen de Plabennec.

Mesdames Marie Annick Créac’hcadec, Maire, et Geneviève Andrieux, Responsable Administrative du CCAS, ont rendu visite au doyen de la commune.

Né en 1922

Né le 9 octobre 1922 à Plabennec, Jean-Louis Labous est, à 96 ans, le doyen à domicile de la commune.  Il a grandi dans une ferme de Kersaint-Plabennec. Marié à Anne Yvonne en 1952, le couple vit depuis 1969 rue Tanguy Malmanche. Monsieur Labous a travaillé comme tôlier, pour une entreprise privée, sur les bateaux de guerre à l’Arsenal de Brest.

Passionné de chasse
Bien qu’il n’ait pas repris cette année sa carte auprès de la Société de Chasse, il promène chaque matin son chien Half. Lors de leur dernière sortie de chasse, Half avait attrapé au vol un magnifique faisan. Un coffret de petites douceurs a été offert à Monsieur Labous.

La gendarmerie nationale recrute en 2019, 10.000 postes sont à pourvoir.Lire l'article

Participez à la 6ème édition du prix littéraire « Du vent dans les BD ».Lire l'article

Âgé de 96 ans, Jean-Louis Labous est le doyen de Plabennec.Lire l'article