A l’occasion de l’arrivée du printemps, la dentelle devient nomade et s’invite dans la Abers.

Infos clés

Des lieux d’exposition sur 7 communes.

Dans la poursuite de sa mission d’animation du territoire dans le cadre d’un financement européen LEADER, Laure-Anne Planchot de l’Office de Tourisme du Pays des Abers, découvre les créations de dentelle du trio “3 tisseuses de liens”. Trio également repéré par les associations Cézon et l’Art dans les chapelles du Léon ! De fil en aiguille, ses 3 structures et plusieurs communes s’allient et proposent à tous un rendez-vous poétique et créatif qui démarre le 13 mars et s’étend jusqu’au 21 août.

Dentelles Nomades : de la terre à l’aber, de la mer à la terre, il n’y a qu’un pas !

Imaginez de la dentelle en pleine nature, de surprenantes toiles tissées aux abords de sites patrimoniaux, naturels et emblématiques du Pays des Abers… Voilà le travail de ces minutieuses tisseuses. Ces deux plasticiennes et cette licière d’Aubusson unies par le même désir de “tendre et s’étendre” affectionnent tout particulièrement la dentelle et souhaitent faire rêver les curieux.

Une dizaine de lieux d’exposition / 7 communes.

13/03 – 21/08 : la dentelle s’expose devant les Offices de Tourisme du Pays des Abers.
01/04 – 15/04 : tissage à Landéda (interventions dans les écoles/Ephad…)
15/04 – 20/04 : les tisseuses en résidence artistique à Cézon.
20/04 au 19/05 : la dentelle s’expose à Cézon.
21/05 – 21/08 : Bourg-Blanc (le lac), le marais de la gare (Plabennec) et Plouguin (Chapelle Loc Majan).
15/07 – 21/08 : la dentelle s’expose au Drennec (Chapelle Loc-Mazé) dans le cadre du rendez-vous « l’Art dans les chapelles ».

3 tisseuses / 2 rendez-vous de démonstrations.

31/03 : démonstration de tissage au sémaphore de l’Aber Wrac’h 14h/17.
01/05 : démonstration de tissage à l’espace Lapoutroie de Lannilis 14h/17h.

Renseignements : Office de Tourisme du Pays des Abers 02 98 04 05 43. L’accès aux œuvres, situées en extérieur, est évidemment gratuit. L’accès à l’exposition sur l’île Cézon sera à prix libre, et en fonction des horaires de marée.

Le programme des festivités du dimanche 14 juillet à PlabennecLire l'article

Festy Tour et Fête de la musique : une journée sportive et musicale ce samedi 22 juin à PlabennecLire l'article

L’heure du conte (« au clair de la lune…. ») à la bibliothèque municipaleLire l'article