L’Art dans les chapelles du Léon – 15 juillet/15 août 2018

13ème édition de l’Art dans les chapelles du Léon / Arz e chapeliou bro leon

L’Art dans les chapelles du Léon, Arz e chapeliou bro leon, vous invite, pour sa 13ème édition, à un parcours de belles découvertes du 15 juillet au 15 août 2018. Entrée libre et gratuite. Tous les jours de 14h à 18h. Fermeture le mardi.

 

Chapelle de Lanorven 

 Exposition de Claire-Do Muller (gravure-dessin)

« La Nature ouvre généreusement ses portes secrètes pour qui la regarde, la contemple et s’attache à comprendre et retranscrire ses mondes merveilleux, facettes infinies de la Vie. François d’Assise à été profondément sensible à cette Beauté et son Cantique des Créatures nous la fait partager. »

 

Chapelle de Locmaria 

Exposition de Jean-Yves Paugam (photographie)

« Le temps d’un regard ».
C’est l’histoire du regard que vous poserez sur plusieurs séries photographiques. Traces avec le vent et la mer qui effacent le passé. Portraits avec des émotions dans le regard. Photo mobile avec ses captures d’images sur Paris. Eoliennes sous le vent en Bretagne.

 

Exposition de Jacques Beydon (peinture – sculpture)

Sculptures éoliennes, totems agnostiques, toiles d’abîmes et d’horizons : dans chacune de ses créations, Jacques Beydon, artiste libre, loin des écoles et des tendances, joue avec les matières et les émotions, nous faisant passer de la pesanteur à la grâce. Laissez-vous toucher, et emporter par cette invitation iconoclaste !

 

Samedi 24 juillet à 20h : MAGNA – Chansons traditionnelles a capella avec Morgan Touzé et Tara Mackenney

 

 

Catégories : Aînés, ALSH, Associations, CMJeunes, Histoire, Jeunesse, Les bulletins municipaux, RPAM, Scolaires, Sortir