Ecole de musique du Pays des Abers-Côte des Légendes

Deskiñ musik

EPCC Ecole de Musique du Pays des Abers – Côte des Légendes

 
De l’apprenti musicien … à l’amateur éclairé.

 

Etablissement Public de Coopération Culturelle, “Ecole de Musique du Pays des Abers – Côte des Légendes” est un outil territorial de développement culturel, inscrit dans un espace départemental, pour l’enseignement aux pratiques artistiques musicales d’enfants, de jeunes et d’adultes, en amateur.

Par l’apprentissage instrumental, la formation musicale ainsi que les ateliers collectifs et les ensembles instrumentaux et vocaux, du cours individuel à l’orchestre, il invite à développer le plaisir et les capacités à jouer ou chanter en groupe, au gré des cursus d’apprentissage. Auditions, évaluations et concerts jalonnent ce parcours de formation, pour faire des élèves, apprentis musiciens, des amateurs éclairés.

 

L’équipe pédagogique, qualifiée et dynamique, est à l’écoute des envies des usagers. Composée d’artistes – professeurs, elle est soucieuse d’offrir un enseignement musical de qualité. Elle participe régulièrement à des actions de formation professionnelle.

Grâce à elle une formation musicale complète est proposée, aussi bien en solfège qu’en pratique instrumentale, de l’éveil au deuxième cycle, pour amener progressivement l’élève vers la scène.

 

Pour limiter les déplacements, l’accueil se fait dans l’un des 5 sites d’enseignements à Guissény, Lannilis, Lesneven, Plabennec et Plouguerneau.

 

De la grande section de maternelle au CP, les ateliers d’Eveil Musical favorisent l’écoute, le chant et la découverte de nombreux instruments par le jeu.

 

Dès le CE1, le Parcours Global d’Etudes permet de bénéficier d’un atelier de formation musicale, d’une pratique instrumentale ou vocale, et des temps réguliers de pratiques collectives.

 

Les ateliers de formation musicale permettent de découvrir ou perfectionner la culture musicale globale, par l’étude écrite ou chantée et l’histoire de la musique.

 

La pratique instrumentale privilégie un enseignement individualisé, en face-à-face avec les professeurs.

Pour les débutants, certains instruments peuvent être loués ; renseignements en téléphonant à l’EPCC.

 

Des temps de pratiques collectives sont également proposés, en duo, trio, quatuor ou plus, autour d’un instrument ou de plusieurs. Ces temps sont aussi ouverts aux musiciens extérieurs à l’école et qui souhaitent rejoindre l’école de manière ponctuelle ou régulière.

 

Cours d’instruments proposés dès aujourd’hui :

 

Accordéon, batterie, biniou, bombarde, clarinette, flûte à bec, flûte irlandaise, flûte traversière, guitare classique, guitare basse, harpe, orgue, percussions, piano, saxophone, synthétiseur, chant, trombone, tuba, violon et violoncelle.


 
 
 

 

Contact Chomlec'hioù

  • 06 77 97 07 89 ou 02 98 37 22 53
  • epccecoledemusique [at] gmail.com
  •