Multi accueil

An degemer

Multi accueil « Ti loustik »

 

25, rue de l’aber

29860 Plabennec

02.98.37.60.72

multiaccueil@plabennec.fr

 

Le multi accueil de Plabennec est ouvert toute l’année de 7h30 à 18h30 (fermeture les week-ends et jours fériés, le pont de l’ascension ainsi qu’une semaine en décembre et trois semaines en août). L’équipe professionnelle accueille 44 enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Les enfants sont accueillis dans quatre sections en fonction de leur âge.

 

Deux modes d’accueil sont proposés:

 

–> L’accueil régulier et irrégulier (“crèche”) des enfants de 10 semaines à 4 ans.

Ce mode d’accueil s’adresse aux familles plabennecoises dont les deux parents travaillent ou sont en recherche d’emploi. La structure offre une souplesse dans les horaires qui peuvent être  fixes ou variables. Pour être admis dans ce mode d’accueil, il faut faire une préinscription.Cette démarche est possible dès le début du quatrième mois de grossesse et sur rendez-vous. Le dossier de préinscription passe ensuite à la commission d’admission du multi accueil (CAMA)

 

–> L’accueil ponctuel (“halte garderie”) des enfants de 4 mois à 3 ans.

Ce mode d’accueil est proposé aux familles plabennecoises et celles des communes avoisinantes. L’enfant peut être accueilli à l’heure, à la demi-journée ou à la journée en fonction des places disponibles. Une fois inscrit et après avoir réalisé une période de familiarisation de sept jours, l’enfant peut fréquenter le multi accueil sur des créneaux horaires  réservés le 15 du mois précédent. L’accueil ponctuel est destiné à tous les parents quelle que soit leur situation professionnelle.

 

 

 

L’équipe de professionnels accompagne l’enfant en tant compte de son rythme, sa personnalité permettant ainsi “un accueil individualisé pour votre enfant”. Des accompagnements spécifiques peuvent être mis en place comme par exemple pour les enfants en situation de handicap, les mamans allaitantes ou encore, les parents ou enfants mal entendants….

L’équipe du multi accueil Ti Loustik met en avant des actions éducatives fortes telles que la motricité libre, l’éveil à la découverte culinaire, artistique et également à l’initiation à la langue des signes française.

 

Pour en savoir plus:

 

     Le projet éducatif 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le blog (en construction)

 

 

 

 

Contact Chomlec'hioù

Maison de l'enfance 25 rue de l'Aber
  • 02.98.37.60.72
  • Nous contacter par mail
  •