Mots des élus

Ur ger digant an dilennidi

Marie-Annick-Creachcadec-Maire- Plabennec

Mme Le Maire Marie Annick CREAC’HCADEC.

 

        Chers Plabennecois, chères Plabennecoises,

Notre objectif à tous est de faire de Plabennec une ville où l’on a plaisir à vivre. Celui des services municipaux est de vous rendre à tous le meilleur service. Cette tâche n’est parfois pas des plus aisées : il faut tenter de faire mieux, avec parfois moins, pour l’éducation de vos enfants, les loisirs sportifs et culturels de tous ou encore le dynamisme économique de la commune.
Il faut aussi s’adapter au mieux aux réformes institutionnelles. Il est essentiel pour la lisibilité de l’action publique que vous sachiez qui assure chaque service. Depuis le 1er janvier 2017, la gestion des aires d’accueil des gens du voyage et des zones d’activités économiques (Penhoat et Callac) est assurée sous la responsabilité de la communauté de communes du Pays des Abers. La législation impose de nouveaux transferts de compétences à l’horizon 2018 qui ne sont pour l’heure pas encore définis pour notre territoire. Quelles que soient les évolutions en la matière, notre préoccupation sera d’assurer la qualité de nos services et la continuité de nos projets. 

 

Ce nouveau numéro du clin d’œil revient sur certains gros chantiers achevés sur la commune : la restauration de la zone humide de Kerguelidic et la création de 28 logements collectifs en centre-ville. Il vous informe également sur un projet majeur entré en phase opérationnelle : l’aménagement d’un ensemble immobilier en cœur de ville, rue Marcel Bouguen. Ce projet, dénommé « îlot bouguen », est amorcé depuis de nombreux mois et les travaux débuteront très prochainement. Vous découvrirez son visage dans quelques pages !
Je tiens également à mettre en lumière l’entretien et la mise en accessibilité progressive de nombreux bâtiments, voies et espaces publics aux personnes à mobilité réduite. C’est un travail de long terme qui vise à offrir, à tous, un cadre de vie agréable.
Je remercie tous les acteurs, institutionnels comme associatifs, qui œuvrent en ce sens. Avec énergie et engagement, donnons toutes leurs chances à nos projets et restons, ensemble, mobilisés pour servir l’intérêt de tous !

 

Extrait de l’édito du “clin d’œil” magasine réalisé par la mairie de Plabennec.