Avis d’enquête publique sur la protection des périmètres du captage d’eau de Traon Edern.

Par arrêté préfectoral du 23 octobre 2018, une enquête publique d’une durée de 16 jours est prescrite, du lundi 12 novembre 2018 au mardi 27 novembre 2018 inclus, au terme de laquelle le préfet du Finistère sera compétent pour déclarer d’utilité publique, au bénéfice de la communauté de communes du Pays des Abers, la dérivation et le prélèvement des eaux du captage de Traon Edern, leur utilisation pour l’alimentation humaine en eau potable, à partir dudit captage, ainsi que l’établissement des périmètres de protection de ce captage et l’institution des servitudes afférentes.

Le commissaire enquêteur est M. Jean-Jacques LE GOFF. Pendant la durée de l’enquête, le dossier d’enquête est consultable sur internet ici.

Le public pourra formuler ses observations et propositions par courriel transmis au commissaire enquêteur à l’adresse électronique suivante : administrationgenerale@plabennec.fr.

Le dossier d’enquête est également consultable sur support papier, en mairie de Plabennec, siège de l’enquête, et à la mairie du Drennec. Le public pourra consigner ses observations et propositions directement sur le registre d’enquête. Les observations et propositions écrites sur ce projet peuvent également être adressées par voie postale à l’adresse suivante : mairie de Plabennec – rue Pierre Jestin – 29860 PLABENNEC, à l’attention du commissaire enquêteur.

Le commissaire enquêteur reçoit les déclarations des intéressés en mairie de Plabennec

-le lundi 12 novembre 2018 de 09h00 à 12h00

-le mardi 27 novembre 2018 de 14h00 à 17h00

Et en mairie du Drennec

-le mardi 20 novembre 2018 de 14h00 à 17h00.

Catégories : Autre