Expo “Quais des rêves” & Atelier de création visuelle

 

Exposition Quais des rêves

de Stéphanie Max et Pascale Loget

 

Du 14 septembre au 21 octobre 2018 – Espace culturel Le Champ de Foire

 

Stéphanie Max et Pascale Loget, artistes plasticiennes, aiment mélanger les techniques d’impressions traditionnelles et contemporaines pour traduire leur attachement aux lieux habités.

Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains qui a débuté lors des Fêtes maritimes en 2016 avec comme projet l’exploration du port de Brest, ses activités et ses légendes urbaines.

Les deux artistes ont choisi de présenter leurs images sur de grands kakémonos, reprenant-là la tradition des estampes asiatiques.

De la côte bretonne au Champ de Foire, elles proposent des histoires colorées où poissons merveilleux, marlous, sirènes et girafes prennent vie dans des architectures et des paysages attachants.

 

Du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h

Le vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 19h

Entrée libre et gratuite.

 

JOUR DE MARCHÉ – ATELIER DE CRÉATION VISUELLE 

Vendredi 12 octobre de 17h à 19h

Animé par les plasticiennes Pascale Loget et Marie-Claire Raoul

 

Le grand sujet abordé par Quais des Rêves, c’est la poétique des paysages et des activités

« là où l’on est » ; l’attachement au lieu et sa traduction en images.

Le Champ de Foire propose dans le cadre de l’exposition, un atelier de création visuelle pour explorer concrètement ce thème.  À vos crayons, couleurs, croquis, photos !

Au-delà de l’exposition, il s’agit de partager un moment de détente et de rentrer dans le processus artistique Quais des rêves pour explorer l’environnement de l’espace culturel, à l’intérieur et en dehors où se déroule le marché.

 

Atelier ouvert à tous (adultes et enfants), sans aptitude particulière sinon la curiosité et l’envie de partager un moment créatif. Un goûter sera proposé au démarrage de l’atelier.

Gratuit – Sur inscription à l’Espace culturel Le Champ de Foire au 02 98 30 78 95

 

 

Catégories : Aînés, ALSH, Associations, Bibliothèque, Jeunesse, Les bulletins municipaux, Scolaires, Sortir